Diplômé en Sciences Politiques et en Sociologie, est photographe et réalisateur de documentaires.
Sensible aux enjeux géopolitiques et sociaux il part étudier un an à Istanbul, lors de ce séjour il se passionne pour la photographie qui devient pour lui son medium d’expression. Il devient assistant d’un photographe à Istanbul et réalise son premier reportage pour le magazine de l’école de sciences-politiques de Lille sur l’urbanisation à Istanbul.
En 2015 de retour à Paris il poursuit sa formation est travail pour la base image de Médecins Sans Frontières, à côté il continuera des assistanats auprès de photographes mais également de réalisateur. Son premier film est sélectionné pour être projeté à l’Institut Français de Surabaya en Indonésie où il est invité pour une résidence l’été 2018. Lors de ce séjour il réalisera un projet documentaire photo qui a été exposé dans plusieurs villes en Indonésie et à Paris en décembre 2019.
Nourri par ses études en sciences sociales, sa pratique photographique s’appuie sur une écriture sensible et intuitive qui questionne les individus dans leur rapport à leur environnement social et géographique.
À côté de ses travaux documentaires au long cours, Rémi réalise des commandes pour des entreprises et des institutions.
Membre du studio Hans Lucas depuis mars 2019, il est publié dans des magazines comme Geo Ado ou L’Obs et pour des quotidiens nationaux (Libération, l’Humanité).