INDONESIE – KARAPAN SAPI MADURA

A Madura, une petite île de l’archipel indonésien située à l’est de Java. Les courses de taureaux, appelées Karapan Sapi en indonésien sont très populaire. C’est l’un des emblèmes de l’île qui attire de nombreux touristes de tout le pays. De juillet à octobre plusieurs compétitions ont lieu dans différentes villes de Madura. La compétition finale se déroule dans la ville de Pamekasan située au centre de l’île.

Les taureaux sont équipés de patins en bois sur lesquels le jockey s’agrippe en tenant les queux des taureaux. Ce sont des équipes professionnelles financées par de nombreux sponsors.

Les courses de taureaux sont très anciennes sur l’île, c’est une tradition dont les madurais sont très fiers. Avant les courses, des vaches sont ornementées de bijoux et de décorations pour réaliser la danse des vaches ou Sapi Sono en indonésien.

Ici une compétition de course de taureaux dans la ville de Sumenep, située tout à l’est de l’île qui était le lieu du siège de la cour princière de Madura. Ainsi que les préparatifs des vaches de Monsieur Sampoerno ornées de bijoux et de décorations pour effectuer la danse appelée Sapi Sono en indonésien.